Wauquiez.net, le site officiel de Laurent Wauquiez

Isabelle VALENTIN, suppléante

Isabelle VALENTIN, suppléante - Une élue engagée
Une élue engagée

Le renouvellement de la société civile 

« Native de Ste Sigolène où mes parents étaient commerçants, j'ai baigné dans le monde associatif le foot et l’ADMR depuis mon plus jeune âge. Depuis 27 ans je vis à Yssingeaux (avec mon mari et mes 3 enfants), où j'ai eu la chance d'élever ma famille.

Après des études de commerce à Lyon, j'ai travaillé durant 2 ans au sein d'une entreprise commerciale. De retour en Haute Loire et durant 20 ans, j'ai enseigné à l' ISVT à des classes de CAP au BTS, en initial et en apprentissage. Je me suis ensuite investie dans le service insertion sociale et professionnelle que j'ai repris et développée. En parallèle, je suis associée d'exploitation en maraîchage avec mon mari. Je ne suis pas une professionnelle de la politique, j’ai toujours vécu du fruit de mon travail. »


Une élue engagée

« Je suis une élue engagée depuis plusieurs années aux côtés de Laurent Wauquiez comme conseillère régionale et comme députée suppléante. Je me suis particulièrement investie sur les dossiers d’apprentissage, de formation et d’emplois.

Parfois on me demande pour quelles raisons je me suis engagée dans la vie locale et en politique. J’ai toujours vu mes parents engagés et actifs au service des autres comme élu municipal et dirigeant d’associations. Ces valeurs font partie de mon éducation. »


Pour moi, la politique c'est avant tout aimer les gens

« J’aime être sur le terrain au quotidien, rendre service, défendre et développer la Haute-Loire. Je crois à notre département à ses hommes et ses femmes. J’apporte aux côtés de Laurent une sensibilité plus centriste. Mais je ne suis pas encartée et j’ai ma liberté de parole.

Comme Laurent Wauquiez je souhaite apporter une autre image de la politique, mais avec un parcours de vie différent. Je veux amener un regard et une sensibilité féminine dans un monde trop souvent masculin. Je crois en l’esprit d’exemplarité.

Tout le monde sait ce que Laurent apporte à la Haute Loire. Le fait qu’il soit suppléant c’est une garantie qu’il continue à nous aider. Notre tandem, c’est la garantie du maximum d’efficacité pour notre circonscription. »


www.wauquiez.net